NUMA vous présente ses meilleurs voeux pour 2014 !

Publié le 09 janvier 2014 par Tiffany Paret

2013 s’est terminée magnifiquement et c’est grâce à vous ! Nous sommes fiers de l’énergie qu’incarne aujourd’hui NUMA et nous espérons que vous serez toujours plus nombreux chaque jour à contribuer à cette effervescence.

 

Merci ! 

Lors de l’inauguration du Numa le 14 novembre, vous étiez plusieurs milliers à vous inscrire, à répondre présents à la nouvelle aventure de Silicon Sentier. Depuis lors, vous avez été très nombreux à nous proposer des collaborations ou à participer à nos rendez-vous. Au total, c'est plus de 60 évènements qui se sont déroulés en un peu plus d’un mois ! 

C’est un signe encourageant et réjouissant pour l’équipe du Numa ainsi que pour les financeurs et sponsors qui accompagnent son développement. Cela atteste d'une énorme envie de rencontres, de projets, de discussions et d'échanges. La participation, l'information, le partage, la création, l'analyse, l'expérimentation, les formations et débats autour des technologies, de l’innovation et du progrès sont aujourd'hui plus que jamais au coeur de l'actualité. Notre soif d’appréhender le futur “ici, tout de suite, maintenant” est quant à elle bel et bien présente. 

Depuis le 14 novembre, sont venus au Numa, dans l’ordre ou le désordre : Guy Kawasaki, Datashaker, Camping Kick Off, Demo Day SciencePo Innovation, Meet Up Objets Connectés, Rafi Haladjian, OGN Géoportail, Open Street Map, Lutèce, Open Knowledge Foundation, Silicon Students, Efel Power, Connecting Start Ups, 3DS, Scupteo, W3C, CNIL, Open Food Facts, Meteor, SFEIR, Etalab, Fitbit, Mother, MyDataLabs, SMC, et beaucoup, beaucoup d’autres…

Mais rien ne sert de se lancer dans un décompte fastidieux. Il s’agit ici de flux et non de stock, de mouvement et d’énergie plutôt que de cases à remplir dans le reporting. Il y a là une exigence, une nécessité, un besoin. L’innovation n’est pas un gadget, un one shot, mais plutôt un état d’esprit : le sens de l’ouverture et de la prise de risque, la curiosité, le goût du concret, de l’utilité et du travail en collectif ; une manière de s’approprier les outils, produits et services de demain et de tracer le chemin. Et par une alchimie qui nous étonne à chaque fois, ça marche, ça se fait : maillon par maillon, au quotidien du Numa… 

C’est pourquoi, nous tenons à vous remercier d’être là, pour faire ensemble de 2014, un excellent cru…  Toujours et encore !

Numa Team

Partager