Kick Off : LeBridge Entrepreneurship Program - The Paris-Silicon Valley experience to become entrepreneur

LeBridge Entrepreneurship Program est une expéŕience unique : vous passerez 4 mois dans le track Entrepreneurship de l'Université de Berkeley. A votre retour en France, vous pourrez bénéficier de mentoring pour accélérer votre projet au sein de Schoolab @ Numa pendant 4 mois.

Date : 4 avril 2014 09:30 - 12:00

Tags : Kick off

Participants (93) : 38 anonymes et Camille Hesnard, Josef Bovet, Jean-Charles Varlet, Kenza Berrada, Justin Van Colen, khalid Ouazri, MATTHIEU LEPINE, Charles GROSPERRIN ... Voir tous les participants

Tu es étudiant, la Silicon Valley te fait rêver, tu veux monter ta boîte et tu ne sais pas par où commencer ? Viens découvrir LeBridge Entrepreneurship Program le 4 avril à 9h30 à la [email protected]

 

LeBridge Entrepreneurship Program est une expérience unique : vous passerez 4 mois dans le track Entrepreneurship de l'Université de Berkeley dans l'objectif de monter votre start-up. Au programme : cours pratiques sur l'innovation et l'entrepreneuriat, rencontres avec les entrepreneurs emblématiques de la Silicon Valley (type Jack Dorsey, fondateur de Twitter et Square), des Venture Capitalist et Business Angels de la Valley. Vous apprendrez tout sur le Lean Startup, le Design Thinking, l'open innovation, la gestion du capital humain, les prototypes, les relations avec investisseurs etc. Un seul objectif : vous donner tous les éléments pour maximiser vos chances de réussite.

 

A votre retour en France, vous pourrez bénéficier de mentoring pour accélérer votre projet au sein de Schoolab @ Numa pendant 4 mois. Des sessions dédiées vous aideront à poursuive votre projet dans les meilleures conditions, le prototyper, le tester et le scaler.

 

LeBridge Entrepreneurship Program s'adresse en priorité à des étudiants intéressés par l'innovation et la création de startup  : vous devrez travailler sur votre propre projet de startup en binôme, rencontrer l'éco-système de la Valley pour tester vos idées, les itéŕer et les lancer. La sélection se fait uniquement sur dossier (CV, Lettre de motivation soulignant votre intérêt pour l'innovation et l'entrepreneuriat, un relevé de notes). Il n'est pas indispensable d'avoir une idée de start-up pour candidater.

 

Vous serez au contact d'étudiants d'autres formations (ingénieurs, business, designers etc.) dont certains de l'ESSEC, l'Ecole Polytechnique et de Centrale Paris.

 

Le kick-off aura lieu le 4 avril prochain à 9h30 au Numa avec Ken Singer, Directeur de l'Entrepreneuriat de Berkeley et Olivier Cotinat, Responsable de LeBridge pour l'Europe.
Partager