Quantified Self Paris #7 au féminin

Pour sa 7e édition, QS-Paris se décline au féminin : approches, usages & perspectives vus par des femmes actrices dans le domaine QS et de la mSanté.

Date : 17 décembre 2013 18:00 – 21:00

Tags : Féminin, Médical, QS, Quantified Self, Santé, Médical, Santé, Sport, Meetup

Participants (1) :   Isabelle Galy

Pour sa 7e édition, QS-Paris se décline au féminin : approches, usages & perspectives vus par des femmes actrices dans le domaine QS et de la mSanté. 

PROGRAMME : 

Isabelle Galy –  Animation du Meetup

  • Anne Boché et Christina FerreiraFitbit  : Présentation du Pink Flex et de l’opération menée avec La Fondation pour la Recherche Médicale contre le cancer sur sein.
  • Sophia Kecir Camper – Fondatrice de Flashmatic.co : Expérience utilisateurs du Fitbit flex, les différents profils d'adoption.
  • Agathe Quignot – Directrice Générale IDS Santé & Santé connectée : Retour sur l’enquête "My Santé Mobile". 
  • Carine Coulm – Etudiante en Mastère spécialisé en entrepreneuriat Centrale/ESSEC – Thèse professionnelle sur les théories de la motivation : La motivation et le QS au féminin.
  • Giovanna Marsico – Directrice de la plateforme Cancer Contribution et co-fondatrice de l’agence de conseil Patients&Web – MSanté et maladies chroniques: usages et enjeux.
  • Cécile Chelim – Bloggeuse QS & MSanté : Le financement du Quantified Self par le crowdfunding.
  • Christelle Esposito – Project Manager Services H.C.P & Consumers UPSA : Point de vue métier d’une chef de projet Digital-Pharma sur  l’auto-mesure et la santé connectée. 

 

 

 

Le Quantified Self Paris meetup est basé sur les Quantified Self Show & Tell inventés en 2008 par Gary Wolf et Kevin Kelly dans la baie de San Fransisco.

Il s'agit d'un événement régulier destiné aux personnes qui utilisent des outils de self-tracking et des méthodes de capture et d'analyse de données sur eux-mêmes, sur les autres et sur le monde qui les entoure.

Venez et partagez vos expériences tout en apprenant des autres.

 

Partager