Meetup Data+Foot

Les records d’audience de la coupe du Monde de Football font de ce rendez-vous un terrain privilégié pour expérimenter de nouveaux traitement éditoriaux et outils journalistique. En amont du hackathon des 7, 8 & 9 mars, nous vous invitons à un meetup préparatoire le 21 février à partir de 19h.

Date : 21 février 2014 19:00 – 22:00

Etage : La Terrasse (4ème étage)

Tags : data, foot, HACKATHON, journalisme, Médias, Meetup, Sport

Participants (65) : 32 anonymes et   aurelien blassel, Julien Béranger, Ludovic Bonnet, Benjamin Henry, Pierre Kumkovs, Yacine El Bouhairi, Florian Fanucci, Hugo Guillemet … Voir tous les participants

Reine des compétitions sportives, le mondial de football est l'un des plus importants rendez-vous d'actualité internationale. Tous les 4 ans, il mobilise des dizaines de milliers de journalistes et réunit devant leurs écrans des centaines de millions de spectateurs (jusqu'à 700 millions, lors du mondial de 2010).

Des records d'audience qui font de ce rendez-vous un terrain privilégié pour expérimenter de nouveaux traitements éditoriaux et outils journalistiques.

À l'occasion de la 20ème édition de cette compétition en juin prochain au Brésil, Le journal L'Équipe et NUMA s'associent pour organiser (en partenariat avec WeDoData et Opta), le Hackathon Data+Foot, les 8 & 9 mars prochains : 48h d'expérimentation pour prototyper des objets éditoriaux qui renouvèlent la couverture de la Coupe du Monde de Foot.

 

Pour préparer cet événement, nous vous invitons le 21 février prochain pour :

  • découvrir les données mises à disposition
  • une présentation des 8 challenges proposés aux participants.
  • un premier moment de reflexion collective pour dessiner autour des 8 challenges proposés

 

 

+ d'infos sur le hackathon Data+Foot 

 

Attention : L'inscription au meetup n'entraîne pas automatiquement l'inscription au hackathon. Pour vous inscrire au hackathon, c'est par ici : http://www.lequipe.fr/hackathon/

 

Sponsors : Le hackathon Data+Foot est organisé avec le soutien de Vinci Stadium 

Partager