Meet-up API : le futur des métiers d’édition ?

"Le travail d’un éditeur sera de fournir une bonne API pour les livres" Hugh Mac Guire dans une présentation inspirante à développer la thématique “ Book as url “ et à tenter de démontrer le formidable potentiel que les API peuvent représenter pour le monde de l’édition. Des intitatives comme celle de Pearson ou Small Demons commencent à apparaitre.

Date : 5 juin 2014 19:00 – 22:00

Etage : NUMA Café (RDC Connect)

Tags : #EditionNumérique, livre, edition, Meetup

Intervenants (1) : Abeline Majorel (Chroniqu.es)

Participants (23) : 10 anonymes et   Aurélien Fache, Roy Lindemann, sophie St-Marc, Gwen Catala, Didier Rols, Paul Richardet, olaf KLARGAARD, Caroline PANDRAUD … Voir tous les participants

"Le travail d’un éditeur sera de fournir une bonne API pour les livres “ Hugh Mac Guire dans une présentation inspirante a développé la thématique “ Book as url “ et a tenté de démontrer le formidable potentiel que les API peuvent représenter pour le monde de l’édition. Des intitatives comme celle de Pearson ou Small Demons commencent à apparaître.
 
Chroniqu.es avec le soutien actif de NUMA, vous propose de participer à la réflexion autour des API’s lors d’un meet-up dont les objectifs sont :
  • constituer une communauté d’intérêts et de partage sur la thématique
  • faire un état des lieux des liens entre les API’s et le monde de l’édtion
  • imaginer les usages de demain autour de cette thématique
 
Lors de ce meet-up , Aurélien Fache (@mathemagie) fera une présentation introductive, suivie des interventions d’autres acteurs du livre :
D’autres invités sont en cours de confirmation.
Les présentations seront suivies d’une discussion-atelier entre les participants.
 
Venez participer avec nous à la création des usages de lecture, d’écriture, de promotion, diffusion de demain, échangeons et pratiquons dans une logique d’Open Innovation.
Partager