Libération(s) : que sera Libé demain ?

Les salariés de Libération s’associent avec NUMA pour inviter les lecteurs du journal, des journalistes, des acteurs des nouvelles technologies (etc.) à nous rejoindre pour dessiner ensemble lors d’un barcamp le Libé que nous voulons lire / écrire.

Date : 4 mars 2014 18:00 – 22:00

Tags : Médias, Barcamp

Participants (110) : 19 anonymes et   maud vincent, Jean-Michel De Marchi, Jérémy Felkowski, Mehdi Guiraud, Rémi Bouton, Alice De Jode, Fatima Brahmi , Paul-Alexis Bernard … Voir tous les participants

Que sera Libération demain ? Le journal co-fondé par Jean-Paul Sartre est confronté à une crise majeure. L'un de ses actionnaires veut "monétiser" la marque, la transformer en lieu de vie et réseau social sans journalistes. Ces derniers résistent, et ont entrepris de construire collectivement un autre projet, d'imaginer sans tabou ce que peut devenir Libération. Quel métiers, quels lecteurs, quel rôle dans une démocratie ? Quel projet commun? Quelles mutations? Quel modèle économique?

Pour ouvrir, nourrir cette réflexion, les salariés de Libération s'associent avec NUMA, lieu porteur de valeurs communes avec Libération. Nous invitons les lecteurs du journal, des journalistes, des acteurs des nouvelles technologies (etc.) à nous rejoindre pour dessiner ensemble le Libé que nous voulons lire / écrire.

Retrouvez les compte-rendus des ateliers à l'adresse suivante : http://bit.ly/liberation-s

Rejoignez-nous mardi 4 mars de 18 à 22h, à l'occasion d'un événement organisé sur le modèle d'un barcamp : pas une conférence verticale mais un rendez-vous où les thèmes abordés lors des ateliers sont décidés par les participants.

Des journalistes de Libération participeront. Pour écouter, échanger, se confronter.

Partager