Comme il est important de posséder quelques notions de base lors de la création de son entreprise, Connecting Startups vous propose des ateliers thématiques sur la création d’entreprise afin d’obtenir les réponses aux questions que vous vous posez.”/>

Les Ateliers Start’Up : Stratégie globale de financement des startups

Créer une entreprise est toujours un défi, c’est de la comptabilité, du droit, de la finance, de la gestion, du marketing, et bien d’autres domaines avec lesquels l’entrepreneur n’est pas toujours familier.
Comme il est important de posséder quelques notions de base lors de la création de son entreprise, Connecting Startups vous propose des ateliers thématiques sur la création d’entreprise afin d’obtenir les réponses aux questions que vous vous posez.

Date : 27 mai 2014 17:00 – 20:00

Etage : Creativity Room (6)

Tags : Connecting start ups, Entrepreunariat, Workshop

Intervenants (2) : Baptiste Hamel (Kit’Inova), Maxime Giraux (Connecting Startups)

Participants (0) :  

Au programme :

Cet atelier s'adresse aux jeunes entreprises qui souhaitent renforcer leur trésorerie par le biais des aides et de financements externes. De nombreuses possibilités existent mais il n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans la jungle des dispositifs et des acteurs. Innovation technologique ou marketing, développement à l'international, développement durable ou recherches de fonds propres, nous aborderons toutes les opportunités de financement selon le cycle de vie de la création d'entreprise à sa transmission :
    • Aides publiques à l'innovation, à l'international et au développement, dispositif fiscaux et aides directes,
    • Prêt à la Création d’Entreprise, Prêt à taux 0, Prêt d’honneur,
    • Love Money, Business Angels, Capital Risque,
    • A quel moment faire appel à quel dispositif, quels sont les critères d’éligibilité et les conditions d’accès à ces financements.


Cet atelier sera animé par Baptiste Hamel, fondateur et expert en financement chez III Financements, cabinet de recherche de financements publics.

 

>>> Inscriptions <<<

 

Cet atelier s'adresse aux jeunes entreprises qui souhaitent renforcer leur trésorerie par le biais des aides et de financements externes. De nombreuses possibilités existent mais il n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans la jungle des dispositifs et des acteurs. Innovation technologique ou marketing, développement à l'international, développement durable ou recherches de fonds propres, nous aborderons toutes les opportunités de financement selon le cycle de vie de la création d'entreprise à sa transmission :

  • Aides publiques à l'innovation, à l'international et au développement, dispositif fiscaux et aides directes,

  • Prêt à la Création d’Entreprise, Prêt à taux 0, Prêt d’honneur,

  • Love Money, Business Angels, Capital Risque,

  • A quel moment faire appel à quel dispositif, quels sont les critères d'éligibilité et les conditions d'acès à ces financements.

Partager