Hackathon DATA+FOOT

Les records d’audience de la coupe du Monde de Football font de ce rendez-vous un terrain privilégié pour expérimenter de nouveaux traitement éditoriaux et outils journalistique. En amont du hackathon des 7, 8 & 9 mars, nous vous invitons à un meetup préparatoire le 21 février à partir de 19h.

Date : 07/03/2014 19:00 – 09/03/2014 20:00

Tags : data, foot, HACKATHON, journalisme, média, data, Médias, Hackaton

Participants (0) :  

Reine des compétitions sportives, le Mondial de football est l'un des plus importants rendez-vous d'actualité internationaux. Tous les 4 ans, il mobilise des dizaines de milliers de journalistes et réunit devant leurs écrans des centaines de millions de spectateurs (jusqu'à 700 millions, lors du Mondial de 2010).

Des records d'audience qui font de ce rendez-vous un terrain privilégié pour expérimenter de nouveaux traitements éditoriaux et outils journalistiques.

À l'occasion de la 20ème édition de cette compétition en juin prochain au Brésil, le journal L'Équipe et NUMA s'associent pour organiser (en partenariat avec WeDoData et Opta), le Hackathon Data+Foot.

48h d'expérimentation pour prototyper des objets éditoriaux et inventer ensemble de nouvelles manières de couvrir la Coupe du Monde au Brésil.

Supporters, développeurs, data analystes, journalistes, étudiants, etc, nous vous proposons de nous rejoindre les 7, 8 & 9 mars à NUMA. Nous mettrons à votre disposition des jeux de données sur les précédentes éditions de la compétition fournis par L’Équipe et par Opta, des dizaines de milliers de photos, des archives de L’Équipe et de France Football, ainsi qu'un accompagnement par des mentors. 

Inscrivez-vous au hackathon des 7, 8 & 9 sur le site de l'événement : 

  • Développer : complet
  • Journaliste : complet
  • Data-analysts : complet
  • Autres : complet
  • Graphiste / Designer : dernières places disponibles

 

Au programme du hackathon Data+Foot :

Vendredi 7/03 :

– 19h : Lancement du hackathon

– 19h15 : Présentation des challenges et des ressources à disposition des participants

– 19h45: Présentation des mentors

– 20h15 : Pitch des projets

// les participants qui le souhaitent seront invités à proposer leur idée à partir de l’un des 8 challenges proposés. Ces porteurs d’idée disposeront de 3min pour présenter leur idée et convaincre des participants de les rejoindre pour former une équipe.

– 20h45 : Constitution des équipes

– 21h15 : Pizzas

Samedi 8/03 :

– 9h00 : accueil des équipes

– 13h00 : Pitch d’avancement et déjeuner

– 20h00 : Pizzas

– 00h : Fermeture des locaux

Dimanche 9/03 :

– 9h00 : accueil des équipes

– 13h00 : Déjeuner

– 17h00 : Remise des prototypes

– 18h00 : Présentation des prototypes (ouvert au public)

– 19h30 : Cocktail

 

d'infos sur le hackathon Data+Foot 

 

Sponsors : Le hackathon Data+Foot est organisé avec le soutien de Vinci Stadium 

Partager