Exposition HAPPY TRUCS

HAPPY TRUCS est une série d’objets "branchés"… à Internet et destinés à des lieux physiques, comme des commerces, des espaces publics, des espaces de co working, des espaces culturels… Venez découvrir ces objets au RDC de NUMA.

Date : 25/04/2014 09:00 – 26/04/2014 22:00

Etage : NUMA Café (RDC Connect)

Tags : api, data, design, exposition, objet, Culture, exposition

Participants (0) :  

HAPPY TRUCS est une série d’objets "branchés"… à Internet et destinés à des lieux physiques, comme des commerces, des espaces publics, des espaces de co working, des espaces culturels… Certains objets sont faits en coproduction avec Art2M, vous pourrez les découvrir tout au long de ces deux jours au NUMA.

La série est actuellement composée de 6 objets prototypes :

  • Tweet Place
    Tweet Place est un dispositif connecté permettant de savoir à distance si un lieu est ouvert ou fermé
  • 7ième Ciel
    Des objets mobiles personnalisés montent et descendent le long d’un fil en fonction de l’altitude physique temps réel des personnes du lieu ou des habitués du lieu.
  • Little Umbrella
    Little Umbrella est un petit parapluie connecté à Internet qui permet de connaître le temps qu'il va faire dans les 6 prochaines heures
  • AgitProp
    AgitProp est un objet sensible à un<mot clé> choisi.
    Prévu pour être installé in situ dans un lieu, AgitProp  présente un objet qui s’anime dans le cas de la publication sur Google, pendant la dernière heure passée, d’un article avec le <mot clé> choisi.
  • Le CatchBarge
    Le CatchBarge est une installation destinée aux vitrines des lieux et conçue pour attirer le chaland (d’où le nom de Catch Barge : Attrape Chaland en français).
    Cette installation est prévue pour être pilotée de l’extérieur, de l’autre côté de la vitrine par le chaland.
  • Arrêt Demandé
    Arrêt Demandé est un objet destiné à annoncer de manière visuelle ou sonore l'arrivée prochaine de votre bus.

 

Pour ceux qui n'auraient pas l'occasion de venir jeter un oeil, l'exposition sera aussi présente à Futur en Seine au mois de juin.

Partager