Très intéressée par le monde des startups et des entrepreneurs, elle aide depuis deux saisons les campeurs du Camping en utilisant les outils classiques de théâtre. C’est un excellent moyen de pousser les entrepreneurs à devenir de veritables "acteurs de leurs pitch".”/>

Cours de théâtre et improvisation (re-plannifié)

Mehdya est une jeune comédienne qui donne des cours de théâtre au NUMA.

Très intéressée par le monde des startups et des entrepreneurs, elle aide depuis deux saisons les campeurs du Camping en utilisant les outils classiques de théâtre. C’est un excellent moyen de pousser les entrepreneurs à devenir de veritables "acteurs de leurs pitch".

Date : 15 mai 2014 19:00 – 21:00

Etage : La Terrasse (4ème étage)

Tags : Art, Atelier

Participants (12) : 3 anonymes et   Matthieu Le Vavasseur, Quang Hoang, THIBAUD GANGLOFF, Victoria Waksman, Marlène Blaise, Pierrick ARNAULT, Armonia Pierantozzi, Jean-François VALLETVoir tous les participants

Des informations sur Mehdya et son parcours

 

Mehdya est née à Rabat (Maroc) e n 1987. Après l’obtention de son bac à Bruxelles, elle suit un stage intensif au Cours Florent avec Jean Pierre Garnier, son envie de devenir comédienne est alors déterminée.

 

A 19 ans, après un voyage d’un an en Californie (Etats- Unis), elle s’installe à Paris pour suivre une formation de théâtre à Bilingual Acting Workshop, où elle rencontre Chris Mack, Sei Shiomi et Yael Karavan avec qui elle travaille en anglais. La même année, elle fait la rencontre d’un pédagogue exceptionnel qui sera son mentor: Hervé-Claude Ilin avec qui elle travaille durant deux années toutes les formes de théâtre pour ensuite intégrer l’école de Raymond Aquaviva: Aux Ateliers du Sudden.

En 2011, elle se dirige vers L‘école du Jeu où elle travaille durant deux années intensives avec Delphine Eliet sur le corps et avec d'autres intervenants notamment le chant.


Mehdya est présidente de l'association de théâtre Les Mômes. ​

Très intéressée par le monde des startups et des entrepreneurs, elle donne des mentors sessions de coaching en utilisant des outils de théâtre, notamment au Camping et chez Microsoft BizSpark. C'est une excellent moyen de pousser les entrepreneurs a devenir les "acteurs de leurs pitch". Elle est également formatrice dans les entreprises. 

 

Cours de théâtre au Camping

Mehdya s'intéresse aux comportements humains et à la manière dont on communique physiquement avec son environnement.

Lors du London Start up Week et du Paris AngelHack, Mehyda a observé le langage corporel des campeurs et a pensé qu'ils pourraient profiter des techniques de théâtre pour faire grandir leur confiance à soi, et ainsi améliorer leurs pitchs.

 

Dans ses ateliers de théâtre, Mehdya apprend des méthodes utilisées par des comédiens, telles que l'importance de prendre une inspiration avant de commencer, ou le fait d'être tout simplement conscient du parquet sous ses pieds !

 

Ses cours de théâtre coûtent 5 € et sont ouverts non seulement aux campeurs, mais aussi a les résidents du NUMA.

Partager