Les Challenges

#1 – Guidez-moi, porte à porte

#mobilité #cheminement #connexion

Le client ne se déplace pas d’une gare à une autre, mais d’un lieu à un autre en enchaînant les modes de transport : en voiture jusqu’à la gare, en train, puis en tramway pour faire les derniers kilomètres. La mobilité porte-à-porte, c’est la connexion entre différents modes de transport sans rupture et sans temps mort.

En savoir plus

#2 – Accompagnez-moi personnellement

#information #service #personnalisation 

Un client passe quotidiennement par la gare ? Proposons-lui le panier fraîcheur du jour pour le dîner. Le RER ou le tramway est en panne ? Conseillons-lui instantanément l’itinéraire qui colle à ses préférences : à vélo jusqu’à sa destination finale, par exemple. L’enjeu de la mobilité aujourd’hui, c’est de faire voyager des millions de gens en accompagnant chacun personnellement.

En savoir plus

#3 – Dessinez moi une gare à vivre

#gare #commerce #hub

Hub de tous les modes de transport, la gare s’ouvre sur la ville et invite à de nouvelles expériences avec ses commerces, ses restaurants, sa crèche, son centre d’affaires, ses animations. L’objectif est de faire de la gare un centre urbain attractif.

En savoir plus

#4 – Faites-moi aimer l'attente

#train #attente #rencontre

L’attente en mobilité est source d’enrichissement pour les uns et de stress pour les autres. L’idée n’est pas de réduire ce temps au maximum, mais de le valoriser en l’occupant pour en faire un moment privilégié de la mobilité.

En savoir plus