W3C - HTML 5 Meetup - Paris

Le W3C invite la communauté Web à participer à un meetup dédié à HTML 5. Des experts W3C présenteront les dernières nouveautés d'HTML 5 et des widgets mobiles :    * Philippe Le Hégaret sur « HTML5 et la prochaine plateforme Web »    * Daniel Glazman sur « CSS3 »    * Dominique Hazaël-Massieux et François Daoust sur les « widgets mobiles »

Date : 7 avril 2010 18:45 - 21:30

Participants (164) : 164 anonymes

Le W3C est en train de développer une nouvelle version du langage HTML. Le stockage hors connexion, le support de la vidéo, des graphiques SVG et des APIs média sont parmi les nouvelles fonctionnalités de la spécification HTML 5. Nous vous présenterons quelques-unes des nouvelles fonctionnalités de HTML5 et ce à quoi il faut s'attendre pour les futures applications Web.

---->> MALHEUREUSEMENT, LE NOMBRE DE PLACES DISPONIBLES POUR L'EVENEMENT AYANT ETE ATTEINT, NOUS SOMMES DANS L'IMPOSSIBILITE DE PERMETTRE DE NOUVELLES INSCRIPTIONS. AVEC TOUTES NOS EXCUSES. <<-----

Infos

18h45 : accueil

19h : Présentations

Philippe Le Hégaret, Directeur du domaine Interaction, W3C
"HTML 5 et la prochaine plateforme Web"


Philippe Le Hégaret est responsable du domaine qui produit les technologies standard d'interaction sur le Web telles que HTML, CSS et SVG. En 2008, il organise avec succès un atelier W3C sur la vidéo sur le Web, pour répondre aux enjeux posés par le développement fulgurant des contenus vidéo sur Internet. Auparavant, Philippe s'est occupé des activités de standardisation de la famille des langages XML, des services Web, et de l'internationalisation. Il a également animé le groupe de travail DOM ("Document Object Model") et co-rédigé deux des spécifications DOM. Avant de rejoindre le W3C en 1999, Philippe a testé un ensemble de recommandations du W3C (par ex., CSS2) et notamment écrit la première version du validateur CSS (en 1997).

Daniel Glazman, co-animateur du groupe de travail CSS du W3C, Disruptive Innovations

Daniel Glazman traîne dans l'écriture de logiciels depuis encore plus longtemps qu'il ne traîne dans la standardisation du Web. Après avoir écrit un des tous premiers logiciels de messagerie électronique internationalisé et multimedia, il a participé aux groupes de travail du W3C qui ont publié les standards HTML 4 et CSS 2. Aujourd'hui co-chairman du CSS Working Group au W3C, il dirige Disruptive Innovations, une petite entreprise d'éditions de logiciels centrée sur Mozilla et - au hasard - les standards du Web.

Dominique Hazaël-Massieux, responsable de l'Initiative Web Mobile, W3C

Ingénieur diplômé de l'École Centrale Paris, Dominique Hazaël-Massieux est responsable de l'activité Web mobile du W3C. Il est plus particulièrement en charge du groupe de travail DAP (Device APIs and Policy) : ce groupe, récemment lancé, travaille à rendre possible l'accès depuis les navigateurs Web et les widgets à de nouvelles fonctionnalités, telles que la prise de photo et de video, l'interaction avec le calendrier ou le carnet d'adresse de l'utilisateur, etc., via des APIs JavaScript.

Au W3C depuis près de 10 ans, Dominique est impliqué dans l'activité Web mobile depuis 2005, où il prit en particulier une part active au développement des meilleures pratiques du Web mobile. Il intervient régulièrement dans des conférences et des événements industriels pour présenter et discuter l'impact réciproque entre le développement des terminaux mobiles et l'avenir du Web. En parallèle de ses travaux de standardisation, Dominique élabore des outils et des applications au sein de l'équipe Système du W3C, dans lesquels il met en application les différentes technologies développées par le W3C.

Questions réponses.

Partenaires :

ParisWeb
Collibri
Silcon Sentier

Partager