Séminaires de co-création de l’AMI Mobilités occasionnelles et chaines logistiques de l’ADEME

L'ADEME, dans le cadre des Investissements d'Avenir, a ouvert un second appel à manifestations d'intérêt (AMI) sur un sujet dédié aux chaînes logistiques et à la mobilité occasionnelle des personnes. Nod-A les accompagne afin de favoriser les réponses croisées en organisant deux séminaires de co-création, le 6 et 26 mars à La Cantine. Ils seront l'occasion de détailler les objectifs de l'AMI pour comprendre les enjeux et les possibilités, ainsi que d'identifier des compétences, des innovations dans de nombreux domaines et de les rassembler pour co-concevoir des projets à haute valeur ajoutée, proches du marché. Si vous cherchez des partenaires pour présenter un projet pour cet appel, inscrivez-vous à un des séminaires via ce lien http://www.ami-mobilite.com/seminaires/.

Date : 6 mars 2012 09:30 - 18:00

Participants (0) :

 

Séminaires de co-création de l’AMI Mobilités occasionnelles et chaines logistiques de l’ADEME organisés par nod-A, le 6 à La Cantine.

En complément des progrès technologiques sur les véhicules, nous devons maintenant optimiser les systèmes. L’ADEME, dans le cadre des Investissements d’Avenir, a ouvert un second appel à manifestations d’intérêt (AMI) sur ce sujet dédié aux chaînes logistiques et à la mobilité occasionnelle des personnes.

 

L’ADEME souhaite vivement s’appuyer sur les synergies et les coopérations existantes pour permettre aux entreprises impliquées de prendre une position de premier plan dans leur domaine et également pour maximiser les conditions de succès de cet AMI (clôture de l’appel le 22 Mai 2012).

Accompagné par nod-A, il propose deux séminaires qui ont pour objectif d’accélérer et de synchroniser les rencontres entre des acteurs dans de nombreux domaines pour élaborer des projets innovants répondant à cet appel.

 

Grâce à la participation d’experts thématiques, des retours d’expériences d’autres AMI, il sera possible de :

      Détailler les objectifs de l’AMI : comprendre les enjeux, les objectifs et les possibilités, être capable d'expliquer l'AMI à son tour pour disséminer et attirer de nouveaux acteurs, permete aux acteurs de comprendre leur intérêt à s'engager (leur bénéfice individuel et le bénéfice collectif).

      Identifier des compétences, des innovations dans de nombreux domaines, les rassembler  pour co-concevoir des projets produisant des livrables à haute valeur ajoutée, proches du marché, positionnant favorablement les acteurs français dans la chaîne de valeur.

 

Une plateforme numérique collaborative, réalisée spécialement par nod-a, sera aussi disponible pour poursuivre les échanges, accroître la dissémination en utilisant les réseaux des acteurs, pour identifier des partenaires complémentaires, et aider à monter des projets innovants.

Nous comptons sur votre réseau pour faire connaître cet AMI et cette journée aux acteurs clés de ce domaine :

      Start-up, PME, Laboratoires scientifiques des transports et de la mobilité, socio-économie, des technologies de l’information, des usages, …

      Entreprises dans de nombreux domaines : logistique, chargeur, transporteur, industries des TIC, énergéticiens, gestionnaires d’infrastructures (route, parking…), constructeurs de véhicule lourd et léger, …

      Et collectivités (agglomération, département, région)…

 

Tous les renseignements pour participer sur www.ami-mobilite.com

Partager