Dorkbot Paris #31

Dorkbot, c’est people doing strange things with electricity - des gens qui font des choses étranges avec l'électricité. Le but de Dorkbot Paris est de favoriser les rencontres, de générer des collaborations, d’échanger avec la communauté… et de découvrir des projets géniaux :-) . Venez vous présenter, venez échanger!

Date : 24 novembre 2011 20:00 - 23:00

Participants (43) : 43 anonymes

Dorkbot revient ce 24 novembre 2011 à 20H à la Cantine !

Les mots clefs de ce Dorkbot Paris : écrans géants, interaction corporelle, musique topologique, espaces virtuels, moteur 3D, maquette animée.

«Dorkbot, huu, c’est quoi déjà en fait ??»

"Dorkbot, c’est people doing strange things with electricity" - des gens qui font des choses étranges avec l'électricité et c'est·international.

Le format des soirées est habituellement de 3 présentations/démos de 20 minutes chacune, et un OpenDork pour finir, où vous pouvez présenter spontanément en deux ou trois minutes un projet, un évènement, une idée.

Ce soir, les trois intervenants seront :

Julie Wagner 

Doctorante en Interactions Homme-Machine au sein de l'équipe InSitu de l'Université Paris-SudElle nous présentera ses travaux sur les interactions corporelles (whole-body interactions) et plus précisément sur la manière dont le corps peut être utilisé comme contrôleur dans des environnements à très larges surfaces d'affichage. 

Christine Webster 

Compositrice - Artiste sonore - journaliste indépendantElle présentera sa démarche de composition électro-acoustique en 3 dimension – Musique Topologique – qui utilise les espaces virtuels de Second Life et le moteur de jeux vidéos Unity3D comme matrice de composition.

 Renaud Chabrier

Il nous parlera des solutions techniques originales qu'il a du mettre en oeuvre pour réaliser une maquette animée destinée à l'exposition sur les Gaulois qui vient de s'ouvrir à la cité des sciences de la Villette. 

 

<<<< INSCRIPTION A GAUCHE POUR LE DORKBOT#31 DU VENDREDI 24 NOVEMBRE <<<<<

 

Dorkbot Paris·est en résidence à·La Cantine·pour 7 mois.·

Dorkbot Paris·en résidence, c’est six·Dorkbot Paris·de septembre 2011 à février 2012. Plus un festival d’une journée le samedi 10 mars 2012, pour fêter l’Internationale Dorkbot en invitant des dorkboteurs d’autres villes du monde.
Utilisez ces 6 dorkbots pour présenter, rencontrer, échanger autour des “choses étranges avec l’électricité” que vous créez.
Pour être tenu au courant et participer à la construction du festival :http://www.facebook.com/groups/dorkbotparis/

Dates des prochains Dorkbot à La Cantine:

  • Dorkbot Paris #29 : Vendredi 30 septembre 2011, 19h00
  • Dorkbot Paris #30: Jeudi 20 octobre 2011
  • Dorkbot Paris #31: jeudi 24 novembre 2011
  • Dorkbot Paris #32 : Mercredi 14 décembre 2011
  • Dorkbot Paris #33 : Jeudi 26 janvier 2012
  • Dorkbot Paris #34 : Jeudi 16 février 2012
  • Doing Strange Things With Electricity,an international festival aka Dorkbot Paris #35: Samedi 10 Mars 2012, toute la journée

 

Partager