April entreprise Camp sur l'innovation 2013

Entre conférences et BarCamp, cet April "Innovation" camp proposera une série de mini-conférences / témoignages le matin sur la valorisation du logiciel libre par différents acteurs: industriel, grand utilisateur, éditeur, société de service, secteur public et entreprise de l'Internet. L'après-midi seront organisés des workshops ouverts sur différents thèmes En clôture:" Les actions de l'April en matière de Brevet.

Date : 24 janvier 2013 09:00 - 18:00

Intervenants (5) : Loic Dachary, Manuel Vacelet, Jonathan Le Lous, Annaïg Denis (Alliance Libre), Vidal Chriqui (S)

Participants (24) : 24 anonymes

Les entreprises du libre ont fait le choix d'un modèle innovant où s'allient coopération, économie et éthique. 308 de ces entreprises ont adhéré à l'April pour défendre ces valeurs. A la demande de ces membres, L'April lance son cercle d'échange (think tank): l'April Entreprise Camp.

Cette deuxième rencontre se fera sur le thème de la valorisation de l'innovation avec les logiciels libres. Ce sera l'occasion de montrer que le logiciel libre est source d'innovation que ce soit pour les entreprises, les associations, l'administration....

L’événement s'organisera autour de deux temps: des témoignages le matin et un barcamp l'après-midi pour échanger, discuter mais aussi apporter des solutions concrètes aux participants.

Le matin différents témoignages se succéderont sur le logiciel libre et l'innovation

L'après-midi s'organisera autour d'un barcamp qui est une rencontre, une non-conférence ouverte qui prend la forme d'ateliers-événements participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Barcamp. C'est le principe pas de spectateur, tous participants.

En clôture:" Les actions de l'April en matière de Brevet.

>>> Plus d'infos et inscriptions <<< 

 

Partager